La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Parcours d'un photographe expérimenté

  • Depuis les années 80, Claude Corbier exerce avec passion son métier de photographe. La presse nationale et régionale a eu ses faveurs de longues années, il y a gardé quelques activités aujourd’hui encore. Il a toujours travaillé en parallèle avec des entreprises petites ou grandes, et des institutions et collectivités territoriales, devenant un spécialiste de la communication professionnelle, institutionnelle et politique.
    Activités économiques, culturelles, touristiques, portraits, reportages événementiels, Claude Corbier traite tout cela avec un regard affûté, attentif au profil de ses clients et à leurs cahiers des charges.

Sa maîtrise de l’anglais et de l’espagnol lui a permis d’accompagner des clients dans toute l’Europe, au Canada et aux Etats-Unis.

  • Ce professionnel est apprécié pour la tenue des coûts et des délais établis avec ses clients, mais aussi son expérience et sa culture. Il positive sur chacune des missions qui lui sont confiées.
  •  Soucieux de suivre l’évolution de son métier, il a suivi diverses formations pour maîtriser les logiciels de traitement d’image. Il a aussi saisi des opportunités nouvelles, avec la maîtrise de la conception et de la réalisation de films photographiques, de documentaires et web documentaires.
  • Depuis les années 90 il a aussi beaucoup écrit en presse et en communication institutionnelle, jusqu’à ce jour.
  • Enfin, il exerce une activité artistique à part entière, avec à son actif de nombreuses expositions personnelles ou collectives, la participation à des salons et des festivals, l’accomplissement de plusieurs résidences d’artiste, et la vente régulière d’œuvres empreintes d’une vraie signature…..