Galerie Jules Salles, Nîmes
C’est devenu presque un rituel, chaque année les artistes et invité de l’association nîmoise Rue des arts Emile Jamais exposent à la galerie Jules Salles pendant une semaine. C’est l’occasion de se retrouver tous sur une même exposition, et de l’avis général, c’est une réussite, tant dans la qualité des pièces présentées que de l’accrochage…serons nous à la hauteur, cette année encore?

Centre culturel des Carroz, Haute Savoie
Je pars dans l’inconnu, avec mon amie sculptrice Véronique Persy, habituée de ce centre culturel : je ne pratique aucun sport de glisse, je ne connais pas les stations de ski en hiver, osons!

Rotterdam photo, Allemagne
Voilà bien longtemps que je n’ai pas exposé hors de France, la dernière fois c’était à Casablanca, où je n’ai pas pu être présent, trop de travail! Rebelote avec Rotterdam, pour d’autres raisons, mais je compte sur mon ami Gaspard de Gouges, qui m’a entraîné dans cette aventure, pour me représenter efficacement… Ce salon est inclus dans la semaine Art Rotterdam, qui draine 10 000 visiteurs!

Salon des artistes régionaux, Juvignac
Un petit Salon des artistes régionaux à Juvignac, près de Montpellier. J’y vais surtout par curiosité, et puis, étant artiste montpelliérain, il faut bien que je m’affiche chez moi. Nul n’est prophète en son pays, sait-on jamais!

Festival des artistes, Montpellier
Je participe au Festival des Artistes, organisé dans le cadre de la Foire de Printemps de Montpellier. Je suis un parmi les 50 sélectionnés…quatre jours pour rencontrer un public pas forcément sensibilisé à l’art, mais c’est une belle vitrine…on verra bien!

Artothèque Montpellier, à Pérols
Nouvelle exposition avec l’Artothèque de Montpellier, dans un lieu que je connais bien pour y avoir exposé seul il y a à peu près un an: est ce que quelqu’un va emprunter la seule pièce qui est disponible sur les deux en stock? La première est partie il y a trois mois….

Collage Art Carnival AAMANTRANA 2024, New Delhi
Grâce à l’association montpelliéraine Alibi et son président Jean-Luc Turlure, je profite d’une invitation lancée par Ashwani Kumar Prithviwasi Founder & Director du prestigieux Delhi Collage Art, à New Delhi. Je suis donc accueilli dans leur magnifique galerie d’art pour leur Collage Art Carnival AAMANTRANA 2024, du 14 au 18 mai. J’ai envoyé cette pièce, Ashwani Kumar Prithviwasi en est ravi, moi aussi!

Quartier des Cévennes, Montpellier
Petite exposition de quartier à Montpellier, avec Alibi et l’association AVEC. Je vais accrocher deux grandes bâches de 4,5 mètres x 2,20 mètres, réalisées pour une expo dans un conteneur à Béziers, en 2014.

Garden party à la Maison rouge, Montpellier
Je suis invité à participer à une manifestation artistique d’une journée dans le joli parc d’un restaurant haut de gamme tout près de chez moi, la Maison rouge, rue de la Chênaie…je vais y retrouver quelques artistes que je connais de longue date, au moins aurons nous le plaisir de nous retrouver!

L’Artothèque au Locavore, Mauguio
Nouvelle exposition/échange de pièces avec l’Artothèque de Montpellier…les deux pièces qui sont parties en location vont-elles revenir, seront-elles achetées? Le suspense est à son comble!

Les Maisons Rabanel, en Arles

Retour en Arles!
A brûle pourpoint, un ami peintre, Gérard Bru, dont j’admire le travail très épuré, m’a proposé d’accrocher mes pièces à la place des siennes chez Jean-Luc Rabanel, restaurateur arlésien on ne peut plus réputé.
J’ai dit oui spontanément, mais l’affaire était un beau challenge, Jean-Luc Rabanel ayant ses goûts marqués, et son fort caractère, mais il a fait en sorte que tout se passe bien. Ce n’est pas exactement une exposition, je dirais plutôt présentation d’une trentaine de pièces, mais je n’ai pas l’impression de décorer les murs, l’établissement est assez exigeant en matière de qualité pour ne pas accepter n’importe quoi en décoration…
Je lui ai amené à la fois des pièces anciennes de caractère, et des nouveautés très vigoureuses!
Je réserve à ce chef, qui m’a en quelque sorte adopté avec beaucoup de gentillesse et d’humanité, quelques surprises : je compte bien m’accorder mieux, après cette première approche, à son goût et à son histoire avec de nouvelles pièces aussi détonnantes que sa cuisine.
En attendant les prochaines, si vous passez en Arles, je vous conseille de profiter de sa cuisine à la fois généreuse et créative quotidiennement, aux Maisons Rabanel, rue des Carmes, au centre d’Arles…
Rue des arts, à Vézénobres
J’ai volontairement suspendu mes expositions depuis plusieurs semaines, ça repart! Avec d’autres artistes dans une très belle salle voûtée que nous connaissons bien! En espérant que la canicule de l’an passé ne va pas nous rattraper…

L’Artothèque Montpellier au château de Restinclières
C’est la rituelle exposition de rentrée au château de Restinclières, près de Montpellier. Double exposition, puisqu’il y aura comme d’habitude les pièces en dépôt à l’Artothèque, mais aussi une autre à thématique : cette année il s’agit de valoriser les arbres, avec Le chant de la forêt. Et comme l’an dernier, je serai présent dans les deux!

Parfum d’Empire, Qu’importe le flacon, Montpellier
Avec Parfum d’Empire, une grande signature de la parfumerie française, une micro exposition spécialement conçue pour « coller » avec l’esprit de la marque et le parcours de son créateur, Marc-Antoine Corticchiato. Un vrai challenge, et un vrai bonheur!

Brasserie des Halles, Montpellier
Avec l’association Alibi, une belle exposition collective en plein centre ville de Montpellier. A part le fait de retrouver mes collègues, je n’en attends pas grand chose, mais, sait-on jamais…

Salle Agora, Le Crès
Nouvelle exposition avec l’adorable Aurélie Salvaing, grâce à l’association Alibi. C’est un peu pour le prestige, mais c’est tout de même une belle reconnaissance d’exposer dans un lieu aussi médiatique, une belle vitrine des arts…

Brasserie le Dôme, Montpellier

Artothèque Montpellier, Montpellier

Nouvelle exposition avec L’Artotheque de Montpellier
C’est toujours aussi plaisant et sympathique, toujours un bon moment d’ échanges et de rencontres…

Bientôt à Sanary sur Mer, première exposition d’ une série de trois, un vrai marathon !

A peine rentré de Sanary, cap sur Sète et le festival Itinerances Foto !

Et avant même la fin d’ Itinerances Foto, on part pour 15 jours à la Grande Motte. Une toute autre ambiance !

Et juste après, exposition rituelle trimestrielle avec l’Artothèque de Montpellier !

Rentrée agitée ! Deux vernissages, même date, même heure… ça va être sportif !


Pour la quatrième année, j’organise une exposition à Vezenobres avec six autres artistes. Je crains que la conjoncture soit très négative, mais on ne maîtrise pas l’agenda politique.

De retour à Sète avec mon entrée à la Calamartotheque, première exposition.
